lundi 2 juillet 2007

L'histoire de l'algue bleue

Je suis allée camper avec la belle-famille vendredi et samedi dans le coin de Granby, en fait au Lac Brome plus pécisément. Le nom vous dit quelque chose? Probablement vous l'avez vu dans le répertoire des lacs contaminés par les algues bleues. Et oui finalement Carole (hehe) , le lac contenait ces fameuses algues qui peuvent être mortelles. Donc, les frères Binette (et Leah aussi) , si votre corps vous envoie de drôles de feelings, posez-vous des questions! haha Je vous confirme que l'aîné (qui ne l'est plus en fait depuis qu'il a vendu ses droits "d'aînesse" à son plus jeune frère) n'a rien qui cloche.

Je trouve ça terrible cette nouvelle mode d'algues dans les lacs, ca limite de beaucoup les endroits où aller en camping. Quoi de mieux que de se baigner dans un lac?? Se baigner dans une piscine me diront certains.. hehe et bien c'est différent. Personnellement, quand arrive le mois de mai et que la chaleur se pointe le bout du nez, j'ai l'éternel fantasme de me baigner dans un lac, cet envie de me balancer avec une corde accrochée à une grosses branche solide d'un arbre et de me lancer dans le lac. OUF! Voila que ça me revient même si on est en juillet! C'est dommage d'avoir des restrictions dans certains lacs! faut que ça bouge sinon jusqu'où ça peut aller?? Ricochet à Alex qui a toujours une réponse à tout!?!

Il est temps que j'aille au lit, j'essaie de maintenir un rythme de vie sain en ne me couchant pas a des heures impossibles mais je suis toujours à l'étape de l'essaie, difficile de mettre en application.. quoique en entendant mes 2 hommes ronfler dans la chambre à Evan, il est tentant d'aller me coucher, alors encore une fois, bonne nuit!

6 commentaires:

Leah a dit…

oh non! je suis couverte de spots bleu parce que j'ai nager dans le lac:) ( hee.hee.)

Alexandre a dit…

moi j'ai juste perdu l'oreille droite, mais de toute façon, je n'en avait pas besoin.. hein!?!!

Alexandre a dit…

ça peut aller très loin! en fait: pétrole -> facilité de transport rapide -> densité d'habitation secondaire près des bassins versant des lacs (endroits généralement buccoliques) -> apports disproportionés en phosphore (engrais, détergents et autres substances disponibles grâce au pétrole)
ou encore: pérole -> possibilité de production agricole massive -> production agricole massive -> rejets des lisiers, fumiers et engrais dans les bassins versants... En fait, rien de plus naturel que de se baigner dans les algues bleues.. c'est comme si l'on se baignait dans ses convictions.

Marilou a dit…

et bien contente de savoir que vous etes tous bien en vie avec des parties en moins mais l'important c'est que le coeur soit intact pour qu'il soit capable de battre.

merci alex pour tes grandes explications claires nettes précises et tres ragoutantes! haha

Samuel a dit…

Moi j'ai perdu enormement de poids (croyez le ou non) j'ai peur de disparaitre... Alex! que faire!

Anonyme a dit…

comment t as fais pour perdre du poids?????!!! je serai interresse... algues bleues tu disais ?