dimanche 30 décembre 2007

AHHHHH

J'ai fait du ski hier soir avec Stef! Wow! Après 7 ans de désir refoulé.. je me "botte" le derrière ( pour être polie) et je vais faire du ski! C'était incroyable! La première pente j'étais un peu stressée mais finalement j'ai retrouvée le tour et ça bien été! Merci Stef pour la belle soirée :)

Ski avec Stef



mardi 18 décembre 2007

À quoi bon rêver quand on peut réaliser!

L'année 2007 se termine bientôt et depuis environ 2 mois, j'ai une envie très forte de m'accomplir personnellement. J'ai une belle vie, je suis très choyée et contente de ce que j'ai. Le seul hic: parfois je me sens vide. J'ai l'impression de travailler pour payer les factures uniquement, de répéter jour après jour, semaine après semaine les mêmes choses. Je ne cesse d'envier les autres pour ce qu' ils ont, ce qu'ils font. Pourquoi ça ne m'arrive pas?? me dis-je... Que fais-tu pour que ça arrive?? me répondis-je haha c'est continuellement comme ça dans ma tête! Je rêve en masse mais je n'agis pas ou peu en fait. Je suis en train de lire un livre sur comment vaincre la procrastination ( remettre tout à plus tard). C'est tellement intéressant et motivant! J'apprends beaucoup sur moi-même et j'ai le désir de me mettre en action!! Par exemple, j'ai un équipement de ski dans mon hangar, ça fait 7 ans que j'en ai pas fait et je rêve d'en faire.. et bien voila! Avec mon amie Stef, je me décide enfin et je vais en faire cette semaine. J'ai été porté mes skis au magasin pour les faire éguiser. Voilà un grand pas de fait. Une autre chose que je rêvais de faire.. sortir du pays, aller aux États-Unis!!! Voilà chose faite! Une petite saucette d'environ 1h30 juste pour dire que j'y suis allée et psychologiquement, ça m'a fait un bien fou!! Voici mon roadtrip!

mardi 11 décembre 2007

Pélerinage à Valleyfield



















Nous avons décidé d'entrer aux États-Unis par Cornwall alors nous passions devant Salaberry-de-Valleyfield. J'ai, si on peut dire, habité dans cette ville avec mon ex ( sa ville d'origine). J'avais le goût d'y retourner vite vite. Nous avons fait une halte dégourdissage et pause-cigarette dans un beau petit parc à l'entrée de Valleyfield. Incroyable comme c'Est beau et relaxe mais combien froid en ce 1er décembre sur le bord de l'eau hahaha!

Waddington, USA








Nous nous sommes arrêtés sur le bord du fleuve à Waddington. Jolie place avec un petit quai très près de l'eau. L'été ça doit être superbement beau regarder les gros bateaus passer.. mais l'hiver.. ouch!! Il faisait tellement froid haha. J'avais les cuisses gelées.

lundi 10 décembre 2007

Les États-Unis!

Quoi de dire de plus que: OH MY GOD JE SUIS SORTIE DU CANADA!!! Ouf!! Un rêve de réalisé! Juste de franchir la frontière, les douanes( on en reparlera) et de voir une pancarte américaine.. wow!! haha









Ce qui m'a le plus marqué aux États-Unis:

1) Les douanes!! haha
















En entrant aux États-Unis se sont les douanes américaines alors il y a peu de chances pour que le douanier parle français. Je conduisais question de pouvoir dire que j'ai passé les douanes au volant! J'ai un anglais disons très débutant qui peut être fonctionnel si j'avais plus confiance en moi mais devant un douanier qui parle anglais de façon "langue-maternelle" et qui semble nous regarder comme si nous étions un numéro quelconque qui entre dans son pays, disons que mon anglais n'est pas de niveau. N'ayant pas de but fixe aux États-Unis mis à part réaliser un rêve de traverser la frontière, de longer le fleuve question de garder un oeil sur le Canada pour être sûr qu'il ne disparait pas et d'aller retraverser quelques 2h plus tard et bien nous étions pas très crédibles devant ce monsieur. Nous avions quand même un petit scénario question de faire semblant d'aller faire du "shopping to Massena". J'ai omis de vous dire un petit détail.. Jo avait un tuque noir et ses lunettes de soleil. Y'avait peut-être l'air un peu bum sur les bords. Bref, nous avons passé environ 1/2 heure à l'intérieur de la bâtisse. Impossible de sortir de là même pour aller aux toilettes tant et aussi longtemps que le douanier ( un autre, un certain Scott) n'avait pas terminé de fouiller notre van! Il revient finalement avec les deux oranges que j'avais...pourquoi? Aucune idée mais probablement que c'était une menace quelconque parce qu'aussitôt entré à l'intérieur avec mes deux agrumes, une douanière lui dit tout haut en anglais( que j'aurai la délicatesse de traduire en français haha) : Tu viens encore une fois de sauver les États-Unis! Finalement, j'ai pu aller aux toilettes et nous avons continué notre périple.


2-Miles versus kilomètres

















On n'avait pas le goût du tout d'avoir une contravention américaine alors on s'arrangeait pour garder nos yeux sur le tableau de bord.. parfois on regardait en avant!


3-Les policiers!

Avec leur chapeau comme dans les films! Avec leur gros camion!


4-L'équivalent de Monsieur Muffler version américain:
















5-Le chasseur:

Nous roulions tout bonnement sur la route, regardant entre autre les drapeaux américains sur 2 maisons sur 3!, quand soudain, on aperçoit un chasseur, carabine sur le dos marchant sur le bord de la route, traversant le chemin derrière nous. Pourtant, ça peut se produire ici, mais étant dans un milieu inconnu, avec une langue étrangère, mon sentiment de sécurité était grandement ébranlé et je dois l'avouer, j'ai eu peur.

6- IGA américain!
















En route vers le Canada






De retour au pays




Ontario

Ce qui m'a le plus marqué de l'Ontario:

1- Il y a une bonne différence de qualité d'autoroute chez nos voisins Ontariens. Mieux entretenues.


2-Les pancartes!

A) Les pancartes anglaises évidemment dont je m'amusais avec grand plaisir à pratiquer mon anglais. Mais en auto, faut faire vite pour lire. Quoi faire si vous manquez ce qui est écrit? Pas de problème!! La même pancarte mais cette fois-ci francophone suit à peine 10 mètres plus loin! haha


B) Le gaspillage de pancartes!! Pour une même sortie, il peut y avoir jusqu'à 4 pancartes en dedans de 1km. Parfois, certaines pancartes sont presque vides si ce n'est pas qu'elles le sont complètement.

















3- Les autoroutes sont belles mais tellement plates!!! Des champs à perte de vue, la seule fantaisie qu'on a vu: des caps de roches! haha


4- Après avoir pris un bon café vanille française au Tim Horton, on vient pour retourner sur la route, et que vois-je???

















Je ne pouvais passer à côté sans le prendre en photo!!!

De retour chez nous!

















Derrière cette partie de l'auto, il y a la fameuse pancarte qui nous ramène chez nous: Bienvenue au Québec! Cette photo a été prise avant que j'explique à Jo la technique-de-timing-de-prise-de-photos-en-roulant! Vous aurez compris que j'étais au volant et que je ne pouvais pas prendre la photo moi-même! ;) La photo du chevreuil nous confirme bien dans quelle province nous étions.

Émotions...

La vie est remplie de surprises! Tantôt heureuses, tantôt tristes.
Je pense à vous Alex et Andza! xxx