Quoi de dire de plus que: OH MY GOD JE SUIS SORTIE DU CANADA!!! Ouf!! Un rêve de réalisé! Juste de franchir la frontière, les douanes( on en reparlera) et de voir une pancarte américaine.. wow!! haha
Ce qui m'a le plus marqué aux États-Unis:
En entrant aux États-Unis se sont les douanes américaines alors il y a peu de chances pour que le douanier parle français. Je conduisais question de pouvoir dire que j'ai passé les douanes au volant! J'ai un anglais disons très débutant qui peut être fonctionnel si j'avais plus confiance en moi mais devant un douanier qui parle anglais de façon "langue-maternelle" et qui semble nous regarder comme si nous étions un numéro quelconque qui entre dans son pays, disons que mon anglais n'est pas de niveau. N'ayant pas de but fixe aux États-Unis mis à part réaliser un rêve de traverser la frontière, de longer le fleuve question de garder un oeil sur le Canada pour être sûr qu'il ne disparait pas et d'aller retraverser quelques 2h plus tard et bien nous étions pas très crédibles devant ce monsieur. Nous avions quand même un petit scénario question de faire semblant d'aller faire du "shopping to Massena". J'ai omis de vous dire un petit détail.. Jo avait un tuque noir et ses lunettes de soleil. Y'avait peut-être l'air un peu bum sur les bords. Bref, nous avons passé environ 1/2 heure à l'intérieur de la bâtisse. Impossible de sortir de là même pour aller aux toilettes tant et aussi longtemps que le douanier ( un autre, un certain Scott) n'avait pas terminé de fouiller notre van! Il revient finalement avec les deux oranges que j'avais...pourquoi? Aucune idée mais probablement que c'était une menace quelconque parce qu'aussitôt entré à l'intérieur avec mes deux agrumes, une douanière lui dit tout haut en anglais( que j'aurai la délicatesse de traduire en français haha) : Tu viens encore une fois de sauver les États-Unis! Finalement, j'ai pu aller aux toilettes et nous avons continué notre périple.
2-Miles versus kilomètres
On n'avait pas le goût du tout d'avoir une contravention américaine alors on s'arrangeait pour garder nos yeux sur le tableau de bord.. parfois on regardait en avant!
3-Les policiers!
Avec leur chapeau comme dans les films! Avec leur gros camion!
4-L'équivalent de Monsieur Muffler version américain:
5-Le chasseur:
Nous roulions tout bonnement sur la route, regardant entre autre les drapeaux américains sur 2 maisons sur 3!, quand soudain, on aperçoit un chasseur, carabine sur le dos marchant sur le bord de la route, traversant le chemin derrière nous. Pourtant, ça peut se produire ici, mais étant dans un milieu inconnu, avec une langue étrangère, mon sentiment de sécurité était grandement ébranlé et je dois l'avouer, j'ai eu peur.
6- IGA américain!
1 commentaire:
Good post.
Enregistrer un commentaire